Faucardage saison 2024, tarifs, prix et mode d’action.

Entreprise spécialisée en faucardage (coupe des végétaux aquatiques et des roseaux), basée en Haute-Vienne (87) près de Limoges. Nous travaillons également dans la France entière sans frais de déplacement, nous consulter au 06 01 71 49 53.

Nous prenons les réservations pour la saison 2024, si les plantes sont au repos, dès le mois de mars les températures se réchauffant, la reprise va se faire. Toutes les commandes passées avant la fin du mois de mars seront garanties du prix 2023, ensuite une légère augmentation est prévue sur le tarif journalier.

Le travail de coupe est fait par un bateau faucardeur doté d’une barre de coupe frontale ou latérale selon la configuration du chantier. Cet outil permet un travail de coupe rapide. Dans un second temps, les résidus de coupe remontent en surface pour être poussés en bordure de berge pour extraction. Ces coupes peuvent être compostées après séchage sur les berges, cette attente de quelques jours permet de gagner jusqu’à 90 % du volume et du poids à éliminer.

Consultez nous au 06 01 71 49 53 pour discuter de votre chantier, ses spécificités, et le mode opératoire le plus adapté.

Pour établir nos prix, nous nous appuyons sur un tarif journalier et esssayons de calculer au mieux la durée prévisible du chantier.

Pour « réduire la facture », nous proposons à nos clients d’évacuer les résidus de coupe, généralement les collectivités les envoient en déchetterie, ou en compostage selon les possibilités ouvertes. Les particuliers les épandent une fois séchés lorsque l’environnement le permet.

De façon plus générale, le faucardage est une dépense à intégrer sur le moyen / long terme. Si les plantes reviennent, la croissance est très dépendante de deux facteurs :

  • température
  • élévation des intrants agricoles, il s’agit de phosphates et engrais azotés qui finissent par ruisseler selon les bassins versants dans les rivières, ruisseaux et directement vers les lacs et étangs.

Ces deux paramètres conditionnent l’eutrophisation du milieu avec toutes ses conséquences. Pour plus d’information sur l’eutrophisation vous pouvez vous reporter à ce rapport :

Gilles Pinay, Chantal Gascuel, Alain Ménesguen, Yves Souchon, Morgane Le Moal (coord), Alix
Levain, Claire Etrillard, Florentina Moatar, Alexandrine Pannard, Philippe Souchu. L’eutrophisation :
manifestations, causes, conséquences et prédictibilité. Synthèse de l’Expertise scientifique collective
CNRS – Ifremer – INRA – Irstea (France), 148 pages accessible ici :

https://www.inrae.fr/sites/default/files/pdf/expertise-eutrophisation-synthese-148-p-2.pdf

Retour en haut
Nous contacter